Les films indépendants à succès

Le cinéma a connu depuis son avènement une remarquable évolution au point d’être aujourd’hui une remarquable profession. Un film est donc le fruit d’un travail scrupuleusement accompli par un ensemble de spécialistes. Producteur, scénariste, réalisateur, acteur, technicien, ouvrier, artisan, sont entre autres les maîtres d’œuvres qui participent à la mise au point d’un film. Les films indépendants sont ceux produits par des amateurs, en dehors des grandes maisons de production.

The Lobster :

45 jours seulement pour décider entre cesser d’être célibataire ou devenir un animal qu’ils auront choisi d’être. Tel est le sort réservé à ceux qui se font prendre. The Lobster a reçoit 5 prix et 12 nominations.

Tu ne tueras point :

Au cours de la seconde guerre mondiale, Desmond a dû faire un choix. Puisqu’il était animé d’un ardent et profond désir de servir sa patrie, il s’enrôla en tant que soldat américain. N’étant pas du genre à user de force et de brutalité, il se refusait à manier la moindre arme, à plus forte raison tuer. Il choisit le corps des médecins. Il a certes souffert de son choix au sein de son équipe mais a fini par être celui qui les délivre d’une mort certaine. Tu ne tueras point obtient 4 prix et 13 nominations.

Headhunters :

Reconnu pour son talent, Roger Brown, chasseur de tête, réside avec sa gracieuse compagne à Oslo. Son épouse, Diana, tient une galerie d’art. Qui aurait cru un seul instant que Roger Brown avait deux visages ? De jour, il fait très bien ce qu’on lui reconnait. La nuit tombée, il semble travailler pour sa chérie s’érigeant en voleur de tableaux hors de prix. Headhunters a reçu 3 prix et 7 nominations.

Canine :

Dans une ’’prison’’, leur propre maison, trois enfants n’en étant jamais sortis, vivaient. Ils avaient un père et une mère. Leurs parents leur dictaient, dans le moindre détail et sans l’ombre d’une souplesse, comment ils devaient vivre. Christina, une chargée de la sécurité travaillant dans la chaine de production du père, était l’unique personne pouvant se permettre d’entrer. Son rôle était de satisfaire sexuellement le fils. Canine décroche 2 prix et 7 nominations.

Ab-normal Beauty :

Malgré le succès de ses œuvres, Jiney, opulente et mignonne étudiante en prise de vue, à la recherche de cette bribe d’insatisfaction, est témoin d’un accident. Passé le sentiment de crainte, elle se met à se produire sur cette scène qui devient pour elle une nouvelle source d’informations. Ab-normal Beauty a reçu 6 nominations.